Le PROLAC s’affiche dans sa zone d’intervention

Le PROLAC s’affiche dans sa zone d’intervention

Une campagne d’affichage grandeur nature met en lumière, depuis juillet 2025, les principales réalisations du PROLAC dans les dix communes du département du Logone et Chari, qui constituent sa zone d’intervention directe.

Les réalisations du PROLAC sont visibles et palpables à travers les dix communes du département du Logone et Chari. Elles concernent principalement les infrastructures routières, les infrastructures marchandes ou de stockage des produits agricoles, ainsi que des infrastructures hydrauliques. A celles-ci s’ajoutent des mares artificielles, l’aménagement des périmètres agricoles, et d’autres micro-projets implémentés suivant la méthode HIMO. Ces réalisations sont accompagnées par des appuis multiformes aux organisations de producteurs agropastoraux et à certains groupes vulnérables. Ce sont notamment des intrants et matériels agricoles et de pêche, des formations diversifiées et un suivi de proximité des bénéficiaires.

Les infrastructures routières facilitent la mobilité rurale et le désenclavement des bassins de production agropastorale, pendant que les appuis multiformes aux organisations de producteurs contribuent significativement au renforcement des moyens de subsistance et au développement des chaînes de valeurs agricoles et halieutiques. Les ouvrages socioéconomiques réalisés changent progressivement la physionomie locale et impactent positivement la vie des populations bénéficiaires. La mise en œuvre des activités du PROLAC est soutenue par une communication gagnante, qui a franchi un nouveau cap dans sa stratégie et son plan opérationnel depuis le mois de juillet 2025.

VISIBILITE

Des clameurs joyeuses se sont élevées de partout, pour dire sans modération que « le PROLAC a colonisé tout le département du Logone et Chari ». Cela est-il vrai ? Les faits nous parlent. En effet, depuis juillet 2025, de grands panneaux d’affichage à l’estampille du PROLAC sont visibles dans l’ensemble des dix arrondissements du département du Logone et Chari. De dimensions 4×3 mètres, supportés par des tubes métalliques de plus de 5 mètres de haut, ces panneaux portant des affiches double-faces illustrent les principales activités et réalisations du Projet par commune. Ainsi, de Blangoua à Darak, en passant par Fotokol, Goulfey, Hilé Alifa, Kousseri, Logone Birni, Makary, Waza et Zina, ces supports de communication visuelle sont implantés aux points stratégiques de chaque chef-lieu d’arrondissement.

Sur la toile, la visibilité est assurée. Le site internet du PROLAC renseigne à suffisance sur les activités mises en œuvre. Il en est de même des plateformes digitales, sur lesquelles les réalisations du Projet sont exaltées. Sur la page Facebook du PROLAC, qui compte près de 9500 (neuf mille cinq cents) abonnés en novembre 2025, les publications enregistrent des vues par centaines de milliers. Sur le plan audiovisuel, la réalisation d’un documentaire TV et des capsules thématiques, suivie de leur diffusion sur les antennes de la télévision nationale publique et sur diverses plateformes digitales, contribuent significativement à renforcer la visibilité du Projet. L’objectif de cette communication est naturellement de mettre en lumière les réalisations du PROLAC, en harmonie avec le leitmotiv selon lequel « il ne suffit plus seulement de bien faire, mais davantage de faire savoir ce que l’on fait ».

Charles OUMBE

Previous La localité de Kala-Kafra a son espace de pisciculture

Suivez-nous

Kousseri – Cameroun

Heure d'Ouverture

Lun à Ven de 07h30 à 16h30

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur les activités du PROLAC